Recherche
Fermez ce champ de recherche.

Avantages de la machine d'extrudeuse à double vis

L'extrudeuse bivis est une innovation qui a révolutionné l'industrie du plastique. Cette machine offre de nombreux avantages par rapport à son homologue extrudeuse monovis. L'extrudeuse a surpassé l'extrudeuse monovis en termes de performances, d'efficacité et de productivité. Elle a donc remplacé les extrudeuses monovis dans de nombreuses industries de fabrication de plastique.

Cet article approfondira les avantages de extrudeuses à double vis et comment ces avantages leur ont permis d'être plus efficaces et plus productifs dans les processus de fabrication du plastique. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages de l’extrudeuse double vis.

extrudeuse à double vis

1. Mélange amélioré

Les extrudeuses à double vis sont supérieures en termes de mélange aux extrudeuses à vis unique. Ils disposent de deux vis engrenées qui leur permettent de distribuer et de disperser efficacement les charges, les additifs et les colorants. Cette capacité de mélange supérieure conduit à la formation de matières fondues plus homogènes qui produisent des plastiques de haute qualité. Cela réduit également la probabilité de défauts dans les produits finaux. De plus, en raison de leur capacité à mélanger avec précision, les extrudeuses à double vis facilitent la fabrication de composés spéciaux possédant des caractéristiques sur mesure. Cette capacité est applicable dans des processus tels que la préparation de matières plastiques, où un mélange précis est essentiel pour obtenir de bonnes caractéristiques des matériaux et des performances efficaces.

2. Productivité et débit plus élevés

Les extrudeuses à double vis ont des débits plus élevés que les extrudeuses à vis unique. Leurs doubles vis augmentent la surface de fusion du polymère, ainsi que le convoyage. Cette caractéristique d'une surface plus élevée permet à ces machines d'être plus productives que leurs homologues. De plus, les extrudeuses à double vis sont plus flexibles car elles peuvent contrôler la configuration et la vitesse, elles peuvent donc être ajustées pour répondre à des exigences spécifiques. Ils sont donc économiques et plus rapides que les extrudeuses monovis. Néanmoins, les extrudeuses à double vis ont un couple et une vitesse plus élevés qui augmentent encore la productivité. Grâce à ces caractéristiques, ils consomment peu d’énergie lors du traitement.

3. Traitement de plusieurs matériaux

Les extrudeuses à double vis peuvent traiter une variété de matériaux, notamment les thermodurcissables et les thermoplastiques. Cette capacité permet aux extrudeuses bivis d’être adaptées à la fabrication de plastiques aux propriétés différentes. Ils peuvent le faire car ils peuvent gérer divers additifs et charges. Ils peuvent également manipuler des matériaux de différentes viscosités. Avec l'évolution de l'industrie du plastique, les extrudeuses à double vis offrent une adaptabilité pour s'adapter au monde en évolution de l'industrie du plastique. De plus, ces extrudeuses sont polyvalentes pour offrir diverses applications, notamment la réactivité, le recyclage, l'extrusion et la dévolatilisation.

Plusieurs types d'extrudeuses à double vis effectuent divers processus en raison de leurs caractéristiques variées. Par exemple, le type contrarotatif avec mailles intermédiaires est utilisé dans des domaines tels que l'extrusion de profilés et de tuyaux en PVC. D'autre part, pour l'extrusion réactive et composée, des types d'extrudeuses à double vis autonettoyantes à blocs de construction co-rotatifs sont principalement utilisés.

4. Consommation d'énergie efficace

Les extrudeuses à double vis ont amélioré leur efficacité énergétique car elles optimisent leur utilisation de l'énergie. Leur capacité à former une action auto-essuyante à l'aide de leurs vis engrenées contribue à réduire l'accumulation de matière ainsi qu'à minimiser la friction entre les pièces, évitant ainsi les pertes d'énergie. Néanmoins, leur capacité de mélange supérieure leur permet de traiter rapidement, ce qui entraîne une consommation d'énergie moindre. Ainsi, les extrudeuses bivis sont plus efficaces que les extrudeuses monovis en termes d’économies d’énergie.

5. Régulation précise de la température

Les extrudeuses à double vis peuvent réguler les températures sur toute leur longueur, ce qui améliore la qualité des produits. Dans le traitement du plastique, la régulation de la température est vitale, car grâce au contrôle de la température, les caractéristiques de fusion attendues sont obtenues, empêchant ainsi la dégradation thermique. Les extrudeuses bivis ont une architecture de barillet modulaire qui leur permet de réaliser cette fonction. De plus, leur capacité de contrôle de la température permet d’éviter le gaspillage de matériaux, ce qui permet d’économiser sur les coûts de production.

6. Coûts de production réduits

Les extrudeuses bivis possèdent des caractéristiques spécifiques qui les aident à réduire davantage les coûts de production. L’une de ces caractéristiques est la durée réduite du changement de couleur lors de la fabrication du mélange maître. La nécessité de changer la couleur lors de la fabrication du mélange maître fait des extrudeuses à double vis un choix parfait car elles prennent moins de temps pour terminer le processus.

Même si les extrudeuses à double vis courantes ont besoin de beaucoup de matériel de lavage pour laver la machine pendant le processus de changement de couleur, les extrudeuses à double vis divisées aident à résoudre ce problème qui prend du temps, du matériel et de l'énergie. Lors de l’utilisation d’extrudeuses à double vis, l’ouverture et le nettoyage manuel du canon prennent moins de temps. Par conséquent, il peut nécessiter moins ou pas de matériel de lavage pendant le processus, économisant ainsi sur les coûts de production.

7. Coûts de maintenance réduits

Les extrudeuses à double vis ont des coûts de maintenance inférieurs, surtout si des extrudeuses à double vis sont utilisées. Lors de la maintenance de la machine, les extrudeuses à double vis ne nécessitent pas que l'équipe de maintenance retire d'abord les systèmes de chauffage et de refroidissement avant de retirer la vis entière. Tout ce dont les ingénieurs ont besoin est de desserrer quelques boulons, puis de tourner le dispositif de poignée de la boîte à vis sans fin pour soulever la moitié supérieure du canon, ce qui entraînera l'ouverture de l'ensemble du canon pour l'entretien. Cette fonctionnalité réduit les coûts de main-d'œuvre en réduisant le temps de maintenance.

De plus, grâce au processus d'ouverture pratique, il est plus facile de déterminer le degré d'usure du canon et des éléments de vis pour effectuer le remplacement ou l'entretien. Cette compréhension intuitive des pièces endommagées ou détruites est cruciale pour faciliter un processus de remplacement et de maintenance plus rapide. En conséquence, les coûts de maintenance sont encore réduits.

8. Dévolatilisation et dégazage de qualité

Certaines industries traitent des matières émettrices de gaz ou volatiles. Les extrudeuses à double vis sont excellentes pour le dégazage et la dévolatilisation des produits pendant le traitement. Ce faisant, les extrudeuses à double vis aident à éliminer les composants volatils et les gaz indésirables, conduisant ainsi à une meilleure qualité des produits finaux.

Conclusion

En conclusion, les extrudeuses bivis ont prouvé qu’elles sont plus avantageuses que les extrudeuses monovis traditionnelles. Ils excellent dans le mélange, la productivité et le traitement d’une variété de matériaux. De plus, ils consomment moins d’énergie, contrôlent eux-mêmes la température, réduisent les coûts de production et réduisent les coûts de maintenance. Néanmoins, les extrudeuses à double vis aident au dégazage et à la dévolatilisation des processus qui émettent des gaz et utilisent des matières volatiles.

Ces extrudeuses sont donc grandement préférées par les organisations qui souhaitent une productivité et une efficacité élevées dans leurs processus de fabrication. Ils sont également utilisés par des organisations qui utilisent divers matériaux dans leurs processus de fabrication.

Faire défiler vers le haut

Demander un devis

* Petit rappel:
Si vous n'avez pas reçu notre e-mail de réponse dans un délai d'une à deux heures, nous vous suggérons de vérifier votre dossier « spam » ou « courrier indésirable ».

WhatsApp

Pour une communication plus fluide et plus efficace, et pour vous assurer de recevoir nos messages dans les meilleurs délais, nous vous recommandons de nous contacter directement via WhatsApp ou notre adresse e-mail désignée. Nous répondrons à votre message dans les plus brefs délais. Généralement, vous pouvez vous attendre à recevez notre réponse dans les 1-2 heures.

Search
Close this search box.

Advantages of Twin Screw Extruder Machine

The twin screw extruder is an innovation that has brought revolution in the plastic industry. This machine has offered many advantages over its single-screw extruder counterpart. The extruder has outscored the single-screw extruder in performance, efficiency, and productivity. It has therefore replaced single-screw extruders in numerous plastic manufacturing industries.

This article will dig deep into the advantages of twin-screw extruders and how these advantages have enabled them to be more efficient and productive in plastic manufacturing processes. Below are some advantages of the twin screw extruder.

twin screw extruder

1. Improved mixing

Twin screw extruders are superior in mixing than single screw extruders. They have two intermeshing screws which enable them to distribute and disperse fillers, additives, and colorants efficiently. This superior mixing ability leads to the formation of more homogenous melts that produce high-quality plastics. It also reduces the probability of having defects in the final products. In addition, due to their ability to mix precisely, twin screw extruders facilitate the manufacture of specialty compounds that possess tailored features. This capability is applicable in processes such as plastics compounding, where accurate mixing is vital for getting good material features and efficient performance.

2. Higher Productivity and Throughput

Twin screw extruders have increased throughput rates when compared with single screw extruders. Their double screws increase the surface area of the polymer melting, as well as conveying. This feature of a higher surface area allows these machines to be more productive than their counterparts. In addition, twin screw extruders are more flexible since they can control configuration and speed, thus they can be adjusted to deliver specific requirements. They are therefore cost-effective and faster than single-screw extruders. Still, twin screw extruders have higher torque and speed that further increase productivity. With these features, they consume low energy levels when processing.

3. Processing Several Materials

Twin screw extruders can process a variety of materials including thermosets and thermoplastics. This ability enables twin screw extruders to be suitable for manufacturing plastics with different properties. They can do so since they can deal with various additives and fillers. They can also handle materials with various viscosities. With the evolving plastic industries, twin screw extruders offer adaptability to fit in the evolving plastic industry world. In addition, these extruders are versatile to offer various applications including reactivity, recycling, extrusion, and devolatilization.

Several types of twin-screw extruders do various processes due to their varied characteristics. For instance, the counter-rotating type with intermeshes is employed in areas like profile and pipe extrusion from PVC. On the other hand, for reactive and compounding extrusion, co-rotating building block self-cleansing, twin screw extruder types are majorly used.

4. Efficient Energy Consumption

Twin screw extruders have improved energy efficiency because they optimize their energy utilization. Their ability to form self-wiping action using their intermeshing screws helps to reduce material accumulation as well as minimize friction between parts, thus avoiding energy losses. Still, their superior mixing ability allows them to process quickly leading to less energy consumption. Thus, twin screw extruders are more efficient than single screw extruders when it comes to energy savings.

5. Accurate Temperature Regulation

Twin screw extruders can regulate temperatures along their lengths leading to improved quality of products. In plastic processing, temperature regulation is vital, for through temperature control, expected melt characteristics are achieved, preventing thermal degradation. Twin screw extruders have a modular barrel architecture that enables them to realize this function. In addition, their temperature control capability helps in avoiding material wastage, saving on the cost of production.

6. Reduced Production Costs

Twin screw extruders have specific features that help them reduce production costs by greater degrees. One of these features is the reduced duration of color change when manufacturing masterbatch. The necessity of changing the color in masterbatch manufacturing makes twin screw extruders a perfect choice since they take a shorter time to finish the process.

Even though the common twin screw extruders need much washing material to wash the machine during the color change process, split twin screw extruders aid in solving this time-consuming, material-wasting, and energy-consuming issue. When using split twin-screw extruders, it takes a shorter duration to open and manually clean the barrel. Consequently, it may require less or no washing material during the process, thus saving on production costs.

7. Lower Maintenance Costs

Twin screw extruders have lower maintenance costs, especially if split twin screw extruders are used. During machine maintenance, split twin screw extruders do not require the maintenance team to remove the heating and cooling systems first before removing the whole screw. All that engineers require is to loosen a few bolts and then turn the worm gear box handle device to lift the top half of the barrel which will lead to the opening of the whole barrel for maintenance. This feature reduces labor costs by reducing maintenance time.

Furthermore, due to the convenient opening process, it is easier to find the degree of wear in the barrel and screw elements to conduct replacement or maintenance. This intuitive understanding of the damaged or destroyed parts is crucial in facilitating a faster replacement and maintenance process. As a result, maintenance costs are further reduced.

8. Quality Devolatilization and Degassing

Some industries deal with gas-emitting or volatile materials. Twin screw extruders are excellent in degassing and in devolatilization of products during processing. In doing so, twin screw extruders help in the removal of unwanted volatile components and gases, leading to improved quality of end products.

Conclusion

In conclusion, twin screw extruders have proved that they are more advantageous than the traditional single screw extruders. They are excellent in mixing, productivity, and processing of a variety of materials. In addition, they consume less energy, self-control temperature, reduce production costs, and reduce maintenance costs. Still, twin screw extruders help in degassing and in the devolatilization of processes that emit gasses and utilize volatile materials.

These extruders are therefore preferred greatly by organizations that desire high productivity and efficiency in their manufacturing processes. They are also utilized by organizations that use various materials in their manufacturing processes.

滚动至顶部

Request A Quote

* Friendly reminder:
If you haven’t received our reply email within 1-2 hours, we suggest checking your “spam” or “junk” folder.

WhatsApp

For smoother and more efficient communication, and to ensure that you receive our messages promptly, we recommend reaching out to us directly through WhatsApp or our designated Email Address. We will respond to your message as soon as possible. Typically, you can expect to receive our reply within 1-2 hours.